Principe de l'Orthodontie Précoce | Centre Dentaire Courbevoie-Levallois

Le principe est simple. En intervenant tôt, les corrections seront bien plus simples. En fait, dès l'âge de 4 ans, on peut observer la bouche de l'enfant et demander conseil à son dentiste.

L'orthodontie précoce, également appelée interception, consiste à détecter et à corriger les problèmes orthodontiques dès leur apparition chez les jeunes enfants. En agissant rapidement, il est possible de guider la croissance des mâchoires et de corriger les malocclusions avant qu'elles ne deviennent plus graves et nécessitent des traitements plus complexes à l'adolescence ou à l'âge adulte.

Les enfants peuvent bénéficier de traitements orthodontiques précoces pour corriger des problèmes tels que la succion du pouce, les dents chevauchées, les malpositions dentaires et les décalages des mâchoires. Ces traitements peuvent comprendre l'utilisation d'appareils orthodontiques amovibles ou fixes, ainsi que des interventions chirurgicales mineures si nécessaire.

En agissant tôt, les enfants peuvent non seulement bénéficier d'un sourire plus esthétique, mais aussi éviter des problèmes orthodontiques plus graves à l'avenir. Si vous avez des enfants et que vous souhaitez en savoir plus sur l'orthodontie précoce, n'hésitez pas à consulter notre centre dentaire à Courbevoie-Levallois pour une évaluation orthodontique.