Esthétique du sourire

Un beau sourire a une influence sur le jugement que l’on porte sur l’attractivité et la sympathie d’un individu. Les dents y jouent un rôle essentiel.

 


Les facettes ultra fines

Ce sont de fines facettes en céramique qui présentent évidemment les avantages esthétiques de la céramique :
la translucidité ainsi que des avantages biologiques qui permettent l’intégration tissulaire, l’intégration parodontale et des avantages de biomécanique qui reproduisent les propriétés mécaniques et l’intégrité structurelle de la dent intacte.

Ces facettes très fines (0,3mm) ont un excellent pronostic à long terme, elles sont collées et très résistantes grâce à ces nouvelles procédures de collage et d’intégration tissulaire. Cette innovation technique connaît donc un essor important en dentisterie moderne.
 

 


Le blanchiment dentaire

Plusieurs facteurs influent la teinte des dents. La consommation de café, thé, tabac, vin etc.

Mais aussi la prise de médicaments ou encore l'hérédité peuvent notamment avoir une influence sur la clarté de la teinte de vos dents.

Le blanchiment des dents par un dentiste permet d’éclaircir la teinte des dents. Le traitement est fait par goutières ambulatoires faites sur mesure après une prise d'empreintes de la dentition.

Du gel blanchissant est disposé dans les goutières qui sont en suite placées sur les dents pour un temps de pose défini par le praticien (maximum 1h).